Avec le développement numérique, les banques et systèmes financiers rivalisent d’ingéniosité pour offrir à leur clientèle des services adaptés, à la fois simples d’utilisation et fiables. C’est dans cette optique que sont nées les cartes bancaires. Elles permettent au client de payer leurs achats sans transporter de liquide.
On distingue de nombreuses cartes de paiement. Parmi les plus connues, figure la carte PCS Mastercard. Il s’agit d’une carte de paiement et de retrait rechargeable pouvant être utilisée en France et dans l’ensemble des pays figurant dans le réseau MasterCard. Si la carte PCS Mastercard est aussi appréciée, c’est surtout en raison des nombreux avantages qu’elle offre. On vous en dit plus dans cet article.
C’est quoi les PCS MasterCard ?
La carte PCS Mastercard est une carte bancaire qui vous permet de payer des achats ou d’effectuer des retraits. Il s’agit d’une carte prépayée proposée par les banques sans aucun engagement. Il vous suffit simplement de la recharger au besoin, de manière régulière, pour pouvoir retirer de l’argent et effectuer vos achats.
La PCS Mastercard vous permet non seulement de payer vos achats en ligne, mais aussi, et surtout, d’effectuer des transferts ou encore de recevoir des virements. Cela est possible grâce à un système de RIB sans contact direct avec une banque. En effectuant des transferts entre votre PCS Mastercard et une autre carte, vous bénéficiez des services bancaires en lien avec la MasterCard prépayée PCS. Le plafond de la carte dépend du type de carte que vous avez.
Quand vous ouvrez un compte à la PCS Mastercard, vous pouvez utiliser jusqu’à deux cartes. Il existe 4 gammes de cartes PCS.
La carte PCS Chrome
La carte PCS chrome représente la gamme basique pour un utilisateur devant régler des achats de manière occasionnelle. Elle coûte 10 euros par an avec une validité d’un an. Il existe plusieurs formules avec chacune un solde spécifique, à savoir :
- la formule classique utilisable uniquement en France et limitée à 250 euros
- la formule médium utilisable en France ou à l’étranger, limitée à 3000 euros
- la formule premium valable partout en France et même à l’étranger jusqu’à 6500 euros
La carte PCS Black
La carte PCS Black est valable 2 ans pour 14,90 euros par an. Comme la carte chrome, elle offre trois formules :
- la formule classique pour un solde de 250 euros au maximum, valable uniquement en France
- la formule médium offre un solde maximum de 3000 euros valable en France et à l’étranger
- la formule premium dont le solde va jusqu’à 10.000 euros, valable en France et à l’étranger
La carte PCS Infinity
La carte Infinity offre un usage illimité. Elle est valable 3 ans pour seulement 19,90 euros. Le solde disponible dépend de la formule choisie :
- la formule classique pour 250 euros valable uniquement en France
- la formule médium pour jusqu’à 3000 euros utilisable en France et à l’étranger
- la formule premium pour jusqu’à 10.000 euros, utilisable en France et à l’étranger
La virtual Card
La Virtual Card est une carte virtuelle, dématérialisée qui sert uniquement à effectuer des achats en ligne. Elle est valable deux ans et ne coûte que 4,90 euros. Elle offre un solde pouvant atteindre 10.000 euros.
Quels sont les avantages des cartes de paiement MasterCard ?
Comme toutes les cartes bancaires prépayées, les avantages liés à la carte de paiement PCS Mastercard ne sont pas négligeables. Pour les personnes habituées aux achats en ligne, il s’agit d’un excellent moyen de paiement qui offre à la fois praticité et rapidité.
De même, pour ceux qui sont inscrits sur le fichier des interdits bancaires, avoir à leur disposition une carte de paiement PCS Mastercard représente un moyen idéal de régler les achats ou même de retirer de l’argent sans avoir besoin d’ouvrir un quelconque compte bancaire. Cette particularité est surtout liée au fait que la carte possède un RIB propre. Il est nécessaire pour les opérations bancaires comme les virements, le paiement des salaires ou de diverses autres prestations sociales.
Vous êtes également à l’abri des vols et des fraudes auxquels sont souvent soumises les cartes bancaires classiques. Dans le cas où vous perdez, ou que vous vous faites voler votre carte PCS, il sera impossible pour la personne qui la retrouve de dépenser un montant supérieur au solde disponible au moment du vol. Il est donc recommandé de s’en servir pour les achats tout en gardant la carte bancaire chez soi, à la maison.
Avec une carte bancaire prépayée PCS Mastercard, vous êtes à l’abri des découverts. Il est donc plus facile pour vous de maîtriser vos dépenses. C’est une carte justement adaptée pour les jeunes utilisateurs ou même pour apprendre aux enfants à gérer au mieux leurs finances.
Il s’agit également d’une carte disponible assez facilement. Il existe en effet de nombreux points de vente de la carte PCS Mastercard. Elle vous donne également droit à un certain nombre de services comme des retraits possibles partout dans le monde. Vous disposez aussi d’une application de gestion de vos comptes à distance ou encore de nombreuses réductions et des parrainages en invitant vos amis à ouvrir également un compte.
Comment ouvrir un compte PCS ?
L’ouverture d’un compte PCS Mastercard est un processus à la fois simple et rapide. Vous n’aurez d’ailleurs besoin que de vos pièces d’identité. Ensuite, suivez les étapes suivantes pour obtenir la carte de paiement et le RIB associé.
Achetez une carte PCS Mastercard dans l’un des nombreux points de vente que vous pouvez retrouver sur sur le site internet. Activez ensuite votre carte en envoyant PIN suivi des 8 derniers chiffres inscrits sur la carte via SMS. Vous recevrez un code PIN confidentiel par message. Connectez-vous dès lors sur le site. Ouvrez la fenêtre ‘’Mon compte’’ puis sélectionnez la première connexion’. Renseignez les informations demandées et créez votre profil en fournissant des informations personnelles. Téléchargez ensuite votre carte d’identité sur le compte.
Une fois votre compté créé, vous pouvez désormais recharger votre carte PCS en choisissant le mode de rechargement qui vous convient. Plusieurs options s’offrent à vous :
- la recharge via les points de vente
- la recharge par carte bancaire
- la recharge par virement
Vous pouvez aussi opter pour la recharge par partage d’argent. Cette dernière option est réservée aux utilisateurs premium.