robot trading

Les robots de trading modernes promettent aux investisseurs de générer des entrées d’argent positives chaque jour sans rien faire. Les bots de trading sont conçus pour passer automatiquement des ordres sur le marché boursier, sans avoir besoin de l’intervention du trader. La promesse de rentabilité des robots de trading est-elle respectée ? Comment les robots de trading affectent-ils l’économie mondiale ? Voici ce que vous devez savoir à leur sujet.

Utiliser un robot de trading pour générer un revenu passif

Le trading de crypto-monnaie et d’actions sur des plateformes de trading est la façon dont les traders professionnels gagnent leur argent. Le choix de la meilleure plateforme sur laquelle trader est crucial, car cela peut faire la différence entre des gains et des pertes énormes et une stratégie réussie ou un échec.

Faire cela manuellement est difficile, c’est pourquoi de nombreux traders utilisent à la place des plateformes de trading automatisées. Les traders avaient l’habitude de passer des ordres lors des enchères, mais la plupart des transactions se font désormais sans interaction humaine grâce à la puissance des algorithmes.

Les temps changent, tout comme les méthodes de trading. Les professionnels utilisent le trading automatique pour ouvrir et fermer plusieurs positions très rapidement. Lorsque les conditions de marché correspondent aux paramètres définis (prix, délai, etc.), les ordres sont exécutés automatiquement.

Des ordinateurs programmés avec un logiciel d’investissement effectuent des transactions sur une plateforme de trading, sans avoir besoin d’une véritable stratégie. Ces robots échangent de la crypto-monnaie, comme Bitcoin Bank, ou de l’argent réel (foreign exchange), cherchant un bon profit pour leur propriétaire.

Un investissement rentable mais coûteux

Les banques d’investissement embauchent de bons programmeurs pour créer des bots de trading, des robots de trading, qui leur rapportent de l’argent à long terme. Cependant, cette méthode est très coûteuse et les bots ne sont pas toujours assurés de réussir.

Un robot de trading est créé en automatisant une stratégie de trading qui était à l’origine exécutée manuellement. Si la stratégie d’origine n’était pas bonne, le robot de trading sera également inefficace.

Un algorithme de trading mal configuré a fait perdre au Dow Jones près de 10% de sa valeur en mai 2010. L’erreur venaient des robots et a provoqué un krach éclair sur le marché boursier.

Les nouveaux robots de trading peuvent commencer à trader sans supervision humaine s’ils ne sont pas éteints. Par conséquent, ils doivent être paramétrés avec précaution, avec des  pincettes, et le trader doit s’assurer que l’ordre passé correspond à ce que l’investisseur souhaite.

Bien choisir son robot de trading

Dans un premier temps, il faut savoir qu’il existe deux grandes familles de robot-trading : il existe ceux basés sur l’analyse technique, et ceux basés sur l’analyse fondamentale.

L’analyse technique

Un robot de trading analysera le prix d’une action, puis créera des modèles prévisibles. Le robot peut alors commander des ordres d’achat et de vente pendant plusieurs heures d’affilée. Les meilleurs robots peuvent prendre en compte des centaines de paramètres, sur de nombreuses vues différentes avant de synthétiser les résultats ce qu’un humain ne pourrait pas faire.

L’analyse fondamentale

Le screening est l’outil le plus utilisé dans l’industrie financière. Vous pouvez utiliser ce paramètre pour créer une liste d’investissements qui semble bonne, basée sur la santé de l’entreprise, la valeur marchande et les indicateurs macro-économiques.

Sinon, vous pouvez vous positionner dès que des indicateurs de changement économique sortent. Grâce à la rapidité du robot, il est possible de profiter de l’information avant que les prix ne bougent potentiellement à cause de cela.

Certains traders choisissent d’utiliser à la fois l’analyse fondamentale et technique afin d’augmenter leurs chances de réaliser un profit avec leur robot de trading. Chaque trader doit choisir un robot de trading compatible avec sa stratégie d’investissement.

Il existe de nombreuses entreprises qui vous vendront un robot de trading, et il est important d’être prudent quant à l’offre que vous recevez. Votre courtier n’est peut-être même pas celui qui vous propose un robot. Les sites qui les vendent ont souvent des garanties de performances qui semblent bonnes, mais au bout d’un moment le site disparaîtra (quand ils auront vendu tous leurs robots) et il ne vous restera plus rien.

Les robots de trading ont un véritable impact sur les places financières

Le monde des transactions en ligne a été radicalement modifié par l’utilisation de robots de trading. Entre la volatilité du marché et la déconnexion de l’économie du marché réel, la nécessité pour les entreprises de rivaliser avec les bots commerciaux est croissante.

Les personnes qui négocient ont trouvé une stratégie qui fonctionne pour tout le monde, en utilisant des robots de trading pour rivaliser avec d’autres robots de trading. C’est devenu le nouveau terrain de jeu des traders, et un bot est nécessaire pour réussir dans ce domaine.

La guerre des robots fait évoluer très rapidement l’algorithme. Les consommateurs qui souhaitent accéder aux marchés financiers doivent choisir le bon robot de trading.